L’association Échange Nord Sud

Confitures Solidaires

Association Échange Nord Sud

Depuis mai 2016, ENS s’est lancée dans la confection de confitures solidaires, suite à un partenariat avec Le Marché des Délices Bio, magasin bio situé à Bordeaux Le Bouscat. Tous les matins, ils récupèrent les fruits et légumes invendus qu’ils transforment en confitures maison grâce aux bénévoles! Ainsi ils revalorisent des fruits et légumes qui auraient finis à la poubelle.

Forts de leurs engagements pour une alimentation saine et responsable (mis en application dans nos projets aux Burkina Faso et Sénégal), le projet des confitures solidaires est une opportunité pour eux de défendre ces engagements en Gironde tout au long de l’année.

Ainsi, grâce au succès de leurs confitures ils espérent favoriser l’évolution des mentalités sur l’aspect des produits alimentaires et réduire le gaspillage alimentaire.

Les goûts des confitures varient en fonction des invendus récupérés et surtout des produits de saisons disponibles. Ils ont déjà expérimenté une cinquantaine de variétés, qui ont reçues un franc succès lors des premières ventes.

Ils vous donnent rendez-vous le premier samedi de chaque mois au Marché des délices BIO de Bordeaux le Bouscat !