ValpiBio et ValpiForm

Tout sans Gluten

Depuis 1990, ValpiBio & ValpiForm mettent leur expertise à votre service en proposant un large choix de saveurs, de textures, de formes, en bio ou en non bio.

Notre objectif ? Que vous trouviez les produits sans gluten et sans allergènes* qui vous conviennent.

L’expertise : la fabrication de produits sans gluten et sans allergènes*

Grâce à des outils de production performants et polyvalents, ils fabriquent une grande variété de produits sans gluten et sans allergènes* et les distribuent en France et à l’étranger.

L’innovation : des ingénieurs de pointe à votre service

Valpiform a un crédo : même surveillée, l’alimentation doit rester une source de plaisir. C’est pourquoi leur service de Recherche & Développement travaille à l’élaboration de recettes permettant de proposer une gamme à la qualité organoleptique proche de celle des produits conventionnels. Ils veillent ainsi à vous offrir des produits adaptés à vos besoins, mais aussi à votre goût et à vos envies.

La qualité : la sécurité pour obsession

Tous les produits sont garantis sans gluten selon les normes du Codex Alimentarius et respectent des normes qualitatives élevées en matière de gestion des allergènes*.

Ces normes découlent de procédures strictes :

- des sites de fabrication dédiés, dont le principal situé à Compiègne (France-60)
- la sélection et le contrôle systématique des matières premières
- une traçabilité complète afin d’éviter tout risque de présence ou de contamination croisée à chaque stade de la fabrication et du stockage
- la maîtrise des risques allergènes*

Afin de maîtriser au mieux les risques allergènes, ValpiBio a été contraints de supprimer les garanties sans soja, sans arachide et sans blé de nos produits.

En effet, le soja et le blé sont des cultures de plein champ mondialisées. Il est donc extrêmement difficile de se garantir contre les contaminations croisées. De plus, les méthodes d’analyse étant plus précises, les seuils de détection sont de plus en plus bas et permettent difficilement de garantir l’absence totale de traces de ces ingrédients.

Même si les risques sont très faibles, ils ont décidé, pour continuer à vous assurer une sécurité optimale, de garantir uniquement le « sans gluten » et le « sans lactose » (ainsi que le sans lait sur la majorité des produits & sans œuf pour certains produits).

L’usine de Compiègne reste donc une usine dédiée aux produits sans allergènes* avec des ateliers spécifiques où ne sont utilisés ni gluten, ni lactose, ni lait et ni arachide.

* Garanties variables selon les produits



ARTICLE SUIVANT ➜