Weleda

Cosmétiques Bio et naturels

Pionnier de la cosmétique naturelle et bio, acteur incontournable du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie, Weleda est fidèle depuis plus de 90 ans à ses principes fondateurs.

Créé il y a plus de 90 ans à l'initiative d'un groupe de médecins et pharmaciens et avec Rudolf Steiner (fondateur de la médecine anthroposophique avec le Dr Ita Wegman), le Laboratoire Weleda élabore des médicaments, préparations pharmaceutiques et soins cosmétiques naturels selon une conception globale du soin, qui tient compte des correspondances profondes existant entre l'Être humain et la Nature. La création du Laboratoire Weleda repose sur une philosophie, l'Anthroposophie, et la médecine d'orientation anthroposophique qui en est issu. Véritable élargissement de cet art de guérir, la médecine d'orientation anthroposophique a pour but de soigner l'être humain dans sa globalité grâce à des médicaments issus de la nature et du règne végétal et minéral. Transformer les forces de la nature en impulsions curatives, tel est le principe de cette médecine globale qui a permis à Weleda de créer une nouvelle conception du soin.

Weleda dans le monde

Le groupe Weleda est présent dans plus de 50 pays et sur tous les continents. Son siège est situé en Suisse, à Arlesheim, près de Bâle. Il compte près de 1900 collaborateurs dont près de 400 en France. Les 3 sites de production pour le Groupe sont l'Allemagne, la France et la Suisse. Les quelques 370 espèces végétales différentes utilisées par Weleda proviennent du monde entier.

Il transpose ses valeurs fondatrices à toutes ses opérations et à tous les niveaux de la production de nos produits pharmaceutiques et cosmétiques - agriculture biodynamique, procédés de fabrication traditionnels respectueux de l'homme et de l'environnement. Il continue à se développer dans de nombreux pays à travers le monde, en nouant des partenariats solides et durables avec des personnes qui partagent l'éthique et les valeurs de Weleda.



ARTICLE SUIVANT ➜